Combinaison unique de fonctions dans un seul outil qui peuvent vous rendre la vie de multitâche plus facile - digi-libris

Aller au contenu

Menu principal :

Combinaison unique de fonctions dans un seul outil qui peuvent vous rendre la vie de multitâche plus facile

Blog
Les 12 fonctions suivantes combinées dans un seul outil rendent digi-libris Reader unique en tant qu'organisateur de votre base de connaissances personnelles et peuvent ainsi constituer une bonne raison pour vous de télécharger et l'essayer. 
Digi-libris Reader est facile à utiliser: Pour ajouter un fichier ou un lien Web et rapidement re-trouver les informations dans la masse de matière accumulée, il suffit de simplement le glisser et déposer dans la fenêtre principale [démo]. Les fichiers ne sont pas déplacés ni modifiés, ils sont juste ajoutés à la base de données de Digi-libris et les résultats des fonctions d'édition décrites ci-dessous ne sont enregistrées que dans cette base de données.
Certaines fonctions décrites ci-dessous sont disponibles dans la version Silver, Gold ou Platinum.
La manipulation des métadonnées et leur affichage
digi-libris Reader est un outil d'organisation personnelle pour l'utilisateur multitâche d'aujourd'hui qui travaille et vit dans un monde numérique. Ce logiciel est centrée sur les métadonnées pour l'organisation automatique de votre propre catalogue ou une collection des choses.
 
  • extrait les métadonnées des fichiers et des liens entrants ou déposées et le classe automatiquement (à condition qu'ils comprennent des métadonnées intégrées, sinon vous pouvez les ajouter à la main).
  • les métadonnées peuvent être ajouté et modifié et utilisé pour d'autres opérations telles que le partage des connaissances, l'exportation, l'impression de ficges de bibliothèque et génération de citations
  • des documents et des données de tout type, photos, musique, vidéos et liens web dans une liste unique pour un aperçu plus complet
  • pour le rappel visuel les attributs les plus importants sont affichés dans la barre latérale pour chaque article lorsque vous survolez-le avec la souris
  • des éléments physiques ou virtuels peuvent être ajoutés manuellement.
L'exportation et le partage de tout type de données ensemble avec leurs métadonnées
Digi-libris propose trois méthodes pour partager des données avec d'autres:
1. Le partage via un dossier commun (ou cloud). Avantage: L’éxchange est entièrement automatique.
2. Le partage par e-mail. Avantage: plusieurs destinataires sans digi-libris.
3. en utilisant le format de fichier de dMeta. Avantage: Le format de fichier de dMeta est plus universel en ce qu'il produit des paquet de données (de toute sorte) et des métadonnées correspondant dans un seul fichier compressé au format XMP, qui est largement acceptée.

Dans chacun de ces trois cas, vous pouvez décider exactement quelle pièce de données à partager.
Présentation de dMeta
Partage de fichiers et des ensembles de données avec leur métadonnées si les métadonnées ne peuvent pas être intégrées
dMeta est un nouveau format de fichier développé par Digi-libris pour l'échange de données. Tout fichier peut être couplé et transmise avec ses métadonnées descriptives. Les données de recherche et les notes de travaille, qui ne sont pas normalement inclus dans un document publié, mais requis par Open Access, peuvent ainsi être associés de façon permanente.

dMeta signifie Zip-paquet de données plus les métadonnées qui sont des fichiers avec l'extension * ou * .dpmz .dMeta ou même seulement * .zip. [Demo]
Ils sont tout simplement des ensembles de fichiers électroniques de toute nature liés fermement avec leurs métadonnées correspondantes. Un tel paquet peut contenir plusieurs paires de données et plus métadonnées et même des fichiers de métadonnées uniques contenant des objets virtuels ou des liens vers une ressource externe.
Génération de citations avec des styles génériques ou CSL
Citant des ressources devient de plus en plus pertinente compte tenu de la hausse des pressions scolaires de publier et le référencement adéquate joue un rôle important dans la communication scientifique, mais chaque publication prescrit son propre format de style de citation.
Cela peut être plus lourde si ça se faite manuellement, en particulier si vous avez à traiter avec plusieurs revues ou éditeurs.
Dans digi-libris Reader, vous pouvez développer des citations et des références bibliographiques à l'aide de l'une des options de style génériques (Auteur + date étant le plus commun) ou vous pouvez télécharger un CSL (Citation Style Language) feuille de style d'un éditeur ou d'un autre référentiel et formater la sortie de citation exactement tel que requis par les différents éditeurs.
Bloc-notes lié avec des fonctions de style et de liste
Le bloc-notes de digi-libris facilite la gestion des connaissances et est conçu pour accroître la productivité lorsque vous récupérez beaucoup de documents, ensembles de données et de contenu multimédia pour un papier que vous prévoyez d'écrire.

Il vous permet de créer et d'éditer des notes formattées qui peuvent être associés à un ou plusieurs documents ou traitées comme des objets indépendants.

Dans ce dernier cas ces notes apparaissent dans la liste principale, tout comme d'autres documents où vous pouvez ajouter des métadonnées et donc les faire consultable. Pour reconnaître facilement vos notes à nouveau lors du survol avec la souris sur votre liste, vous verrez les premières phrases du texte affiché dans la barre latérale.

Toutes les notes sont désormais répertoriés dans la vue « Thèmes » sous la rubrique «notes privées" et ils peuvent être exportés au format texte enrichi pour une utilisation ultérieure dans un programme de traitement de texte commercial ou ils peuvent être copiés et collés directement dans votre travail, toute en préservant la mise en.
Extraction de métadonnées à partir du texte non structuré
Est-ce que digi-libris sait extraire automatiquement des métadonnées à partir de documents pas si ‘bien élevés’ et du texte non structuré? La question revient souvent comme il existe évidemment un besoin pour cela.

Comme tous les autres logiciels qui prétendent d’être en mesure de le faire, il ne peut pas. Nous avons essayé plusieurs gestionnaires de référence et applications utilitaires d'analyse sémantique et pas un d'entre eux est revenu avec des résultats fiables. Pour une recherche de titre, les auteurs, la description et les mots clés ils ont trouvés entre 0% et 40%. Par contre ils ont retournés beaucoup de rebut qu’il fallait trier.

Pour cette raison, nous avons inclus une nouvelle fonctionnalité dans digi-libris qui facilite grandement cette tâche et vous permet d'économiser beaucoup de temps. Puisque vous devez ouvrir le document en tout cas pour le vérifier, vous suffit de sélectionner un mot ou groupe de mots, appuyez sur CTRL-C ou z -C, il apparaît instantanément dans digi-libris et tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'attribut correspondant.

Ceci est probablement la méthode la plus confortable et la plus rapide d'assigner de manière fiable les métadonnées des documents à des fins de classification.
Dossier observé pour les fichiers entrants
Vous pouvez définir des dossiers d'observation ou des répertoires qui sont surveillés en temps réel où tout fichier ajouté sera automatiquement analysés, répertorié et inclus dans la liste.
Deux types de  dossiers observés peuvent être définis:
Dossier sur le réseau local ou dans le nuage où vous échanger des fichiers avec d'autres ce qui vous permet de partager outre le fichier, les métadonnées et les pièces jointes avec d'autres utilisateurs de Reader Digi-libris
Dossier de téléchargement sur votre disque dur ou dans le nuage où vous enregistrez les fichiers téléchargés et les liens distants.
Outil de navigation pour les documents ‘bien-élevés’
Un document bien élevé est un document électronique qui est à la fois convivial et facile à classifier. Il est facile à lire et facile à naviguer avec des signets et une table des matières interactive et facile à classer et de retrouver grâce aux métadonnées significatives intégrées.

digi-libris fut le premier à introduire ce concept parce que les utilisateurs devraient être en mesure de
    • découvrir des informations facilement sur Internet
    • localiser rapidement des informations dans leurs systèmes
    • passer rapidement à des passages d'intérêt
    • ajouter leurs propres notes et commentaires
    • les citer correctement.

Par conséquent digi-libris Reader est optimisée pour l'analyse et la classification automatique de ces fichiers et offre plusieurs possibilités pour intégrer des métadonnées dans les fichiers PDF et EPUB.

Les fournisseurs de contenu, d'autre part, peuvent distribuer digi-libris Reader gratuitement à leurs lecteurs, étudiants ou les membres comme un outil de navigation pour les documents qu'ils ont l'intention de ditribuer et il ya des possibilités pour eux de personnaliser le programme pour le rendre encore plus attirant.
Prise en charge de l'outil Exif
digi-libris soutient l’excellent outil Exif (de Phil Harvey)  pour l'analyse de fichiers contenant des métadonnées.
Avec l'outil Exif il est possible d’extraire les métadonnées à partir de nombreux formats de fichiers différents, ce qui est particulièrement utile si votre collection contient également des fichiers multimédias tels que son, vidéos ou des images (autres que .mp3 ou .jpg).

Un autre avantage est que vous pouvez prévisualiser les métadonnées plus détaillées et décider si vous souhaitez ajouter un fichier à votre collection ou pas et quelles métadonnées à importer.
L'outil Exif ne fait pas partie de la distribution de digi-libris mais comme c’est un utilitaire gratuit, il peut être téléchargé à partir de plusieurs sources, y compris directement à partir http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/ exiftool /.

Les instructions d'installation sont incluses dans le fichier d’aide de digi-libris Reader.
Listes des sujets et des mots-clés personnalisées
Les organisations qui distribuent des bibliothèques (collections entières de documents) doivent faire usage de cette fonctionnalité et développer des listes de sujets (thèmes) spécifiques à leur travail et leur contenu parce que les listes de sujets font également des tableaux instantanés de contenu. La même chose vaut pour la liste des mots-clés.
Une liste générique des sujets en cinq langues est livré avec digi-libris Reader que vous pouvez voir (dans la langue sélectionnée) sous la rubrique «Sujets» dans le masque de saisie de métadonnées. Il est recommandé d’associer un ou plusieurs sujets à chaque fichier ou objet pour vous assurer qu'ils sont classés correctement et apparaîtra au bon endroit dans la fenêtre des sujets.
Les sujets sont stockés dans la base de données par numéro et non sous forme de texte afin d'être applicable à toute langue qui est disponible dans la liste multilingue des sujets expédié par un fournisseur de contenu. Les sujets que vous avez défini vous-mêmes pour l'exportation, de partager ou intégrer sous forme de métadonnées dans les fichiers sont stockés en nombre et en texte clair afin que d'autres puissent les lire même si elles utilisent pas ou une autre liste de sujets sans avoir à les chercher dans une référence d'espace de noms en ligne.

Les sujets que vous avez créés vous-même peut être difficile pour les autres de comprendre faute d'une traduction, raison pour laquelle il est recommandé que de nouveaux sujets soient créés en anglais ou aussi en anglais.

La liste des mots-clés persistantes vous permet de garder une trace des mots-clés fréquemment utilisés, d’importer des mots clés de l'objet courant et d’ajouter des mots clés à un ou à tous les objets sélectionnés d’une seule fois
Et vous pouvez convertir des mots-clés en sujets pour construire votre liste des sujets privée. 
Noms des variables de métadonnées affichées dans les langues locales
digi-libris Reader peut afficher les noms des variables de métadonnées dans les langues locales pour aider tous les utilisateurs qui ne maîtrisent pas la langue anglaise à comprendre les métadonnées intégrées ou attachées aux documents téléchargés.

Cela concerne toutes les variables du type Dublin Core, spécifique-citations ainsi que des variables multimédia communes et couvre ainsi le mélangé d’éléments typiques que l'étudiant typique ou l'utilisateur final téléchargerait.

Tandis que les variables métadonnées sont encore enregistrés en interne et partagées (comme les fichiers sidecar XMP) en anglais pour la compatibilité internationale, l'affichage à l'écran et l’impression de cartes de bibliothèque s’effectuent en langues.

Jusqu'à présent, il n'y a que des traductions disponibles en français, allemand, espagnol, russe, italien et suédois, mais nous espérons que d’autres personnes ayant d'autres compétences linguistiques puisque nous aider à élargir le nombre de langues qui peuvent être affichées.
Si vous êtes intéressé s'il vous plaît contactez hotline@digi-libris.com
Gestion par projets
Les gens qui travaillent régulièrement sur plus d'un projet en même temps peuvent définir un maximum de 99 projets différents dans lesquels ils ne gardent qu’une sélection de fichiers, de liens et d'autres données.
La vue par projets remplace la vue des favoris et vous permet de basculer facilement entre les projets.

Notez que toutes les entrées existent qu’une seule fois dans la base de données, mais les articles peuvent apparaître dans plus d'un projet. Ainsi, lorsque vous modifiez les métadonnées d'un élément dans un projet, le dossier de base de données de cet article est modifié et par conséquent sera visible par la suite dans la liste principale et dans toutes les autres vues du projet.
 
digi-libris Reader est un outil d'organisation personnel pour l'utilisateur multitâche d'aujourd'hui qui travaille et vit dans un monde numérique.

Sans vous tourmenter avec des détails techniques, ce logiciel centré sur les métadonnées organise votre catalogue électronique ou collection de choses.

Vous pouvez mélanger des documents et des données de tout type, photos, musique, vidéos et des liens Web dans une seule liste et voir l’aperçu des attributs essentiels d'un seul regard.
Vous pouvez également ajouter manuellement des éléments physiques ou virtuels.

Il est gratuit et il est très facile à utiliser: Il suffit de glisser un fichier ou un lien Web dans la fenêtre principale et il sera automatiquement classé.
Retourner au contenu | Retourner au menu